Vous venez de vous acheter ou de vous faire offrir un appareil photos, un ou des objectifs (standard, macro, téléobjectif, fisheye…), vous êtes néophyte ou vous voulez vous perfectionner, le cours particulier est fait pour vous.

Vous pouvez également offrir ce stage à un de vos proches en nous demandant un bon cadeau personnalisé.

Nous proposons des cours en famille et/ou entre amis, à partir de 2. Libre à vous de composer votre groupe et de choisir la date selon les disponibilités.

Le cours se déroulera à Paris ou près de Versailles et sera assuré par Vincent qui vous aidera à maîtriser votre appareil photo reflex ou bridge en mode manuel. Nos formules de cours sont proposées pour permettre de répondre à vos besoins et à toutes vos questions. Cette formation peut avoir lieu en Anglais.

Le cours se déroulera en 3 parties :

  1. Théorie et technique

    Durant cette première partie, nous aborderons les bases de la photographie : le couple ouverture/vitesse, la profondeur de champ, la sensibilité ISO, les mesures de lumière, la balance des blancs, l’histogramme
    Ensuite, nous étudierons en détails votre matériel et nous verrons comment appliquer les notions à l’aide votre appareil (modes de prises de vues, modes AF, modes de mesure), du ou des objectifs que vous possédez, ainsi que des différents accessoires (flash cobra, filtres, trépied…).

  2. Pratique

    Après avoir étudié la technique, nous irons la mettre en oeuvre au cours d’une balade. Nous pourrons axer cette partie pratique sur un thème qui vous tient à coeur (la photo urbaine, la photographie d’architecture, le portrait de rue, la macrophotographie…). Nous en profiterons également pour parler du cadrage et des règles de composition (règle des tiers).

  3. Analyse et Debrief

    Une fois nos cartes mémoires remplies de clichés, nous pourrons regarder et comparer les différentes photos. Nous nous livrerons à un exercice de critiques pour voir si certains problèmes subsistent et voir comment y remédier.